Court métrage : Being Homer Simpson

Aujourd’hui, un petit article (inb4 CTB) concernant un court métrage bien sympa (oui, encore) que j’ai découvert récemment et qui m’a vraiment bluffé : Being Homer Simpson.

Ce court métrage, français, est réalisé par Arnaud Demanche et met en scène Philippe Peythieu, le doubleur de Homer dans les Simpsons. Juste pour voir le monsieur le court métrage mérite votre visionnage, ça fait plaisir de mettre enfin un visage sur une voix que tout le monde connait.

Pour faire simple, Philipe Peythieu rencontre un jour en dédicace un fan (Arnaud Tsamère) un peu trop virulent qui, après s’être fait jeter par le doubleur, va lui infliger une sorte de malédiction qui va obliger Philipe Peythieu à ne parler qu’avec la voix d’Homer Simpson. Viennent ensuite un tas de scènes qui sentent le vécu dans lesquelles personne ne prend au sérieux le pauvre doubleur qui s’efforce de trouver un moyen de retrouver sa voix normale.

Outre une réalisation impeccable et une ambiance oscillant entre le drame et la comédie, Being Homer Simpson met également en scène de nombreux doubleurs ultra connus et ça fait vraiment plaisir de pouvoir encore une fois mettre le vrai visage d’une personne sur sa voix. On y croise notamment la doubleuse de Marge Simpson, Véronique Augereau, femme dans le court métrage et dans la vie de Philipe Peythieu. Vous pourrez également croiser le doubleur de Bruce Willis et celui de Cartman dans South Park entre autres.

En bref, le film, réalisé en deux ans, est vraiment une très bonne réussite et j’ai passé pour ma part un très agréable moment en le visionnant. Je vous invite donc vivement à en faire de même et à répandre le mot autour de vous (et nous, ce n’est toujours pas un article sponsorisé :D)

Et vous, saurez vous reconnaître tous les doubleurs présents dans Being Homer Simpson ? 😀

1 Comment

  1. Court-métrage très sympa, rien que pour le fait de mettre une voix sur le personnage gros et jaune (non, pas Pac-man !)

Submit a comment

%d blogueurs aiment cette page :