Freddy : les griffes de la nuit, the remakeuh.

Hier soir, avant première du remake de Freddy, deux jours avant sa sortie (ouais, j’suis un mec bien vu moi). Je m’apprêtais donc à passer un bon moment, avec le trouillomètre au maximum, toussa. Parceque bon, la saga des Freddy, c’est quand même un peu culte. J’avais presque donc envie de croire que pour une fois, un remake allait être à la hauteur de l’original et que je sortirais de la salle en ayant mouillé mon pantalon. Fail.

Le feu, ça brule

Commençons par le commencement. A la base, Freddy : les griffes de la nuit, c’est un film de Wes Craven sorti en 1984. Pour le topo du film : des adolescents commencent à faire tous le même cauchemar, avec un mec au visage brulé et avec un gant muni de « griffes » qui essaye de les tuer. Et p’is enfait, ben il y arrive. Quand Freddy tue l’un deux en rêve, il meurt en même temps pour de vrai (ça va, vous suivez?). Donc plus personne ne dors, la peur s’installe, la vie est belle.
Ca, c’est pour la trame principale, que le remake reprends, of course. Mais le nouveau Freddy se permet quand même quelques libertés par rapport à l’original, au niveau de l’histoire, des personnages, toussa. D’ailleurs, j’ai pas suuuuper aimé la nouvelle tête de tonton Freddy. P’t’etre parcequ’il me fais un peu penser à Voldemort :/

Quoi ma gueule?

Quelqu’un à de la biafine?

Résultat des courses, j’ai pas trop aimé ce remake. Déjà, WTF, c’est où qu’on a peur? Il me semble que les premiers Freddy faisaient beaucoup plus peur, le personnage était plus « malsain », s’amusait à faire peur aux gamins avant de les tuer, toussa. La, rien. J’aime pas trop la mode des nouveaux films d’horreurs qui consiste à mettre une musique hyper méga stressante et de te faire sursauter deux secondes après. Oui, ce Freddy ne fait pas peur, il fait sursauter, des fois. Et j’ai trouvé ça aussi un peu cucul, le truc bien à l’américaine avec des histoires d’amour a la con, etc. Bref, je fus déçu !

J’vous laisse la bande annonce, si l’envie vous prends d’aller le voir (malgré mon avis oooooo’combien important u_u).

Submit a comment