L'encyclopédie du savoir relatif et absolu

Oui je sais, comme ça, le titre fais un peu peur. J’essaye d’ailleurs toujours de le comprendre. Mais faut quand même que j’parle de ce livre. Ce livre, c’est un peu mon livre sacré, ma bible (ou mon coran, ou autre, qu’importe).

D’abord, il a été écris par Bernard Werber, qui a également écris les fourmis, les thanatonautes, toussa… J’ai (quasiment) lu tout ces livres, mais l’encyclopédie du savoir relatif et absolu est peut être celui que je relis le plus souvent.

Bon alors, y’a quoi dans ce livre? Ben tout. Et rien. Ce n’est pas un roman, c’est une encyclopédie. Mais pas une encyclopédie normale. Celle la, elle est remplie d’articles qui touche un peu à tout. Sur le résumé, au dos du livre, on peut lire qu’il « contient des informations que vous ne trouverez pas ailleurs ». Et c’est vrai, simplement parceque les informations qu’il y a dedans, ca nous a jamais effleurer l’esprit de les demander ( par exemple, vous saviez qu’il existe un « deuil du bébé »? Eeeeh ouais xD !) D’où l’idée du « relatif et absolu », je pense. C’est pas des infos vitales mais bon…

Bref, c’est un peu chaud de résumer le livre comme ca, sachez juste qu’il est indispensable. Et comme j’vous aime bien, j’vais essayer de vous faire partager régulièrement mes articles préférés :p ! En plus ca fait des posts faciles, alors bon (A).

(Si vous voulez l’acheter : il coute pas super cher en plus ! Y’a même un site internet.)

Submit a comment

%d blogueurs aiment cette page :