DJ Hero

dj_hero_-_logo

Qui ne connait pas Guitar Hero? Mais si, vous savez, ce jeu où vous pouvez « rejouer » avec une guitare en plastique les plus grands titres des plus grands groupes de ces trentes dernières années. Excellent en solo mais diablement efficace à plusieurs (avec un micro, une batterie et une basse), la réputation du jeu n’est plus à faire. Pourtant, beaucoup de vrais guitaristes pestent contre le jeu : « Ouais, c’est n’importe quoi, jamais vous apprendrez a jouer de la guitare avec ca, c’est ridicule, blablabla… ». Et ils ont raison, on ne peut pas apprendre a jouer de la guitare avec Guitar Hero. Mais on s’enfout, on y joue pas pour ca. Est-ce que les gens qui jouent a PES ou Fifa veulent apprendre a jouer au foot? Et est-ce que les vrais footballeurs la ramènent? ‘fin bref, on est pas là pour ca.

Après Guitar Hero, Activision a décidé de tenter un nouveau truc : on reprend le principe de base de Guitar Hero, c’est à dire des morceaux qu’on peut jouer chez soi avec un accesoire, sauf qu’on change d’univers et donc d’accesoire. Après le rock et la guitare, place au monde de la nuit et aux DJs avec comme accesoire… une platine. Et PAF, ca donne DJ Hero.

DJHero_divers_003
Voila à quoi devrait ressembler la bête.

Alors comme on peut le voir, on retrouve les bases de Guitar Hero : trois boutons de couleurs différentes, sur lesquels il faudra appuyer en rythme, etc… Bien sur on pourra faire tourner la platine, comme les « vrais ». On retrouve deux boutons à gauche, me demander pas ce que c’est, j’y connais un peu rien. Enfin bref, on retrouve grosso modo une « platine » quoi.

Voila pour l’accesoire, allons voir ce qui en est pour le jeu en lui même : on nous promet 80 remix inédits de titres connus. Pas de quoi se plaindre donc. Coté gameplay, comment on y joue toussa, j’vous met une vidéo de l’E3 où on voit un mec jouer sur un remix de Boom Boom Pow Pow des Black Eyed Peas et Satisfaction de Benny Benassi, que j’trouve plutot sympa d’ailleurs ^^. Ca à l’air quand même bien tendu mais le mec à l’air de kiffer.

Bon pour finir, ca devrait sortir en fin d’année sur Xbox 360, Wii et PS3. Et moi, franchement quand je vois les vidéos j’me dis « Pourquoi pas? ». J’ai déjà parlé du jeu avec deux/trois personnes et elles trouvaient toutes ca un peu ridicule. Mais alors si on part comme ca, Guitar Hero aussi est ridicule. Jouer du rock devant sa télé avec une guitare en plastique, je crois que ca équivaut à jouer des remix devant sa télé avec une platine en plastique. 🙂

Et pendant qu’on est dans les remixs, toussa, j’vous laisse avec la version remixée de Hey You de Pony Pony Run Run qui est dispo en bonus track sur leur album. Enjoy 😀. La vidéo n’est pas de moi, on a le droit à un petit hommage a Michael Jackson en prime, avec une video du jeu Moonwalker :’).

Submit a comment

%d blogueurs aiment cette page :