Ratatat

Aaah Ratatat. Derrière ce qui pourrait être le nom d’un Pokémon (ahaha) se cache surement LA découverte musicale de mon année scolaire (merci les Info 1 <3).
Ratatat pour ceux qui connaissent pas, c’est un duo de deux messieurs New Yorkais ( 1 guitariste Mike Stroud et 1 « mixeur » Evan Mast) qui font principalement de l’électro. Mais pas que. Je profite donc de la sortie de leur dernier album pour vous en parler un peu.

Les deux bonhommes sont aussi connus pour avoir fait beaucoup de (bons) remix de morceaux de hip-hop. Ils ont également participer recemment à l’album de Kid Cudi sur Alive et Pursuit of Happiness. Mais bon, ils savent aussi faire leur propre musique. Et la musique de Ratatat est un peu « expérimentale » comme on dit. C’est que de l’instrumental, pas de paroles ou alors seulement des extrait de films, etc qui viennent ponctuer quelques débuts ou fins de morceaux. Alors bien sur, on peut ne pas aimer mais les rythmes sont tellement entrainant, notamment grace aux riffs de guitares, que je suis sur que même les plus réfractaire au genre se diront « p’tain, c’est pas mal enfait ».

Et bien figurez vous que le duo vient de sortir un nouvel album, LP 4, qui s’inscrit dans la droite lignée des anciens albums. Les rythmes sont toujours aussi entrainant, certains sont certes un peu bizarre mais pour ma part, je supporte assez bien. Ca s’écoute à n’importe quel moment de la journée, et ca redonne la pèche quand on a un p’tit coup de moins bien.
Malheureusement, le LP 4 n’est pas encore disponible sur Jiwa, mais pour ceux qui ont suivis mes conseils (c’est bien les mecs 😉 ) et qui ont installé Spotify, vous pouvez l’écouter ici. Les autres, j’vous laisse quand même une playlist Jiwa avec mes titres préférés du groupe. Si vous deviez en écouter qu’une, il faut que ca soit Loud Pipes. S’iouplait.

Submit a comment

%d blogueurs aiment cette page :