Objet Musical Non identifié : O.M.N.I N°1

Plop les geeks !

Aujourd’hui est la naissance d’une toute nouvelle rubrique, mensuelle, musicale et certainement la meilleure depuis le « Level One », et tout çà sur SocialGeek (oh yeah!). Avec ce titre doté d’un subtil jeu de mot, O.M.N.I, ou Objet Musical Non Identifié, est une rubrique musicale où ma super équipe Scavengers et moi même allons à la recherche d’O.V.N.I musicaux sur YouTube. Attention jeune lecteur en mal de nouvelle musique, je t’entends déjà me dire : « Ah mais moi, je connais un rappeur méconnu qui s’appelle Logic » ou encore « Écoute ce super groupe de reggae allemand dont personne ne soupçonne l’existence car ils sont allemands ET qu’ils font du reggae ! ». A cela je te répondrai, Logic et Seeed sont déjà bien connus, que si tu ne les connais pas, je te les recommande fortement puis je te dirais aussi que ta phrase d’avant n’a donc aucun sens… Pour limiter les impétueux qui auraient envie de linker des musiques déjà connues, nous allons nous mettre une fourchette de zéro à quelques centaines de milliers de vues (c’est une grosse fourchette !). Je mettrai en lien les vidéos sur ma chaîne dans une playlist O.M.N.I.

Comme tu dois t’en douter, ces O.M.N.I iront certainement de la petite pépite d’or sertie de diamant à l’innommable immondice du calibre de SCH. Mais nous essayerons de proposer qualité et éclectisme, dans la mesure du possible. Je vais un peu vous présenter ma petite équipe. Alors commençons par Xavier AKA Pelorus Jack, et même si ce pseudo à une folle histoire, nous l’appellerons Xavier car c’est plus simple. Xav est féru de musique expérimentale, c’est à dire chelou et c’est aussi un grand fan de métal. Notre seconde main Paul (car il se touche beaucoup) est fin amateur de musique classique ainsi que de Hip Hop old school. Le troisième Scavenger est un homme que vous connaissez bien car il est n’est plus ni moins que le créateur, le fondateur, El Padre, The GodFather, LUCAS !!!! Lucas nous amènera sa touche d’électro et de chill-step. Quant à moi, je me nomme Clément, Clem ou Clemy pour les intimes, et j’ai été imprégné de culture Hip Hop, je fournirai donc des sons Rap US/Français et Trap. Cela étant dit, même si nous avons chacun nos spécialités, nous sommes les Scavangers, et nous n’hésiterons pas à sortir de nos sentiers pour te faire découvrir d’autre styles. Nous livrerons un opus par mois et une musique par personne (je te laisse faire le calcul !).

Bon rentrons dans le vif du sujet, ce mois-ci, je te présente quatre O.M.N.I et pas des moindres !
Polito nous fait découvrir un groupe de rap US se surnommant Ghostown qui sample sur des beats assez spéciaux allant de l’accordéon à la musique d’Halloween. Ghostown rap avec un flow plus que correct, on ne peut pas le comparer avec du Watsky mais certaines chansons méritent une écoute attentionnée. La chanson choisit par Polo ce mois-ci est « Accordeon ».

Notre Lucas nous a déniché des petits sons électro mixés par le DJ Manila Killa. Tu peux le retrouver sur SoundCloud pour écouter sa playlist. Des musiques électro chill à écouter en début/fin de soirée assis avec une bière (ou plusieurs) à kiffer la vibes avec des potes. La chanson sélectionnée par Lucas est « Youth ».

Mon troisème est un groupe de métal expérimental montpelliérains : Hypno5e (se prononce Hypnose et non pas Hypno-five-e ou Hypno-cinq-e et pas non plus Hypno-пяць-e). Xav nous livre ce groupe produisant des sons très différents, même moi qui suis réfractaire au métal, je peux écouter quelques musiques. Les amateurs quant à eux pourront kiffer sur des riffs de guitares avec la disto poussée à fond ou sur des sons plus calmes à tendance hispanique. La chanson de ce mois est « Memories ».

Pour ma part, je te sers un DJ qui ne te sera sûrement pas inconnu. Cette superbe découverte m’a été introduite par mon cousin que je suis bien obligé de citer car le pauvre ne découvre jamais rien et que sa culture musicale se résume à Cascada (non, ne me juge pas, on ne choisit pas sa famille…). Trêve de suspens, je suis fier de t’introduire (moui…) le jeune Norvégien : Vexento. Tu peux aller voir tout ce qu’il produit, cela va du RUSS à la chillstep en passant par de l’électro. Ce mois-ci, on part au Japon avec « Symbol ».

Voila pour ce premier opus de O.M.N.I. Les prochains opus ne seront pas aussi long car je ne représenterai pas mes petits Scavengers. Peut-être en apprendrons-nous plus sur le pseudo Pelorus Jack et la sombre histoire de Polito Del Coche…

N’hésite pas à laisser un commentaire avec ton avis et/ou me fournir quelques O.M.N.I de ta découverte.

Cheers !

« How Hip-Hop can be dead if Wu Tang is forever »

1 Comment

  1. Super initiative et belle idée pour cette chronique !
    Hâte d’entendre d’autre musique !

Submit a comment

%d blogueurs aiment cette page :