Game of Thrones, une série épique.

Avec la période estivale viens souvent les longues journées de vacances à occupée tant bien que mal. Alors entre session de jeux vidéos, de podcast et de musique, j’en profite souvent pour me mater deux/trois séries que j’aurais loupées. Après avoir rattrapé mon immense retard sur The Big Bang Theory, j’ai décidé de mater la série qui a beaucoup fait parler d’elle au moment de sa sortie : Game of Thrones (le trône de fer en Français). Alors au début, je m’attendais pas à quelque chose d’extraordinaire, je savais pas trop si j’allais accrocher à l’ambiance médiévale fantastique, etc. Fou que j’étais, maintenant que j’ai fini la saison 1, l’attente jusqu’à la saison 2 risque d’être interminable.

Winter is coming

Alors pour résumé brièvement et sans trop spoiler, Game of Thrones se déroule sur un continent imaginaire dans une époque médiévale. On retrouve donc un roi, des seigneurs, etc… Le roi règne sur le Royaume des Septs Couronnes, septs province du continent gouvernées par de grandes famille de noble plus ou moins sympa. Au long de la saison 1, on suit l’histoire de 3 de ces familles : les Starks, famille qui gouverne Winterfell et qui joue plus ou moins le rôle des gentils de l’histoire, les Lannisters, la famille de la reine qui joue elle plus ou moins le rôle des méchants pas beau et les Targaryen, famille (enfin il reste seulement deux membres enfait, le frêre et la soeur) déchue du trône, exilé sur une partie du continent, en compagnie d’une tribu de barbare pas super sympa.
On commence donc la série en apprenant que la Main du Roi (le mec qui gère le royaume pendant que le roi se bourre la gueule et baise tout ce qui bouge  enfait) est décédé dans de drôles de circonstances. Le roi décide donc de nommer une nouvelle main du roi, son vieux poto Eddard Stark (Sean Bean, Boromir dans LSDA). Alors ce bon vieux Ned va avoir la lourde tache de gérer le royaume mais en plus, il va vite s’apercevoir que c’est un peu Bagdad dans la cour du roi et que la moitié du royaume aimerais bien lui racourcir un peu la tête pour pouvoir accéder au trône. Vous l’aurez compris, dans Game of Throne, tout est histoire de politique, de complot, de coups bas, de trahisons, et que sais je encore.
Mais ce n’est pas tout et c’est là qui fais l’originalité de la série selon moi : la politique, c’est bien, mais avec une touche de fantastique, ça devient méga coule.  Et du fantastique, y’en a : au Royaume des Septs couronnes, les saisons (été et hiver) durent des années. En été, tout va bien, tout le monde est content, les oiseaux chantent, toussa alors qu’en hiver c’est tout l’inverse. La légende raconte que l’hiver, souvent, y’a des bestioles qui viennent de l’autre coté d’un immense mur construit au nord et qui pètent / tuent tous ce qu’ils trouvent. Et malheureusement, l’hiver arrive.

Du sang et des seins !

Dur dur de résumer l’intrigue de GoT sans trop spoiler, tellement l’histoire et ses personnages sont complexes mais captivants, grâce notamment aux excellents acteurs plus ou moins connus qui les interprètent. Mention spéciale d’ailleurs aux acteurs qui interprètent des enfants, qui sont juste parfaits. Ce qui m’a plu dans GoT, c’est qu’on ne suis pas seulement un personnage ou une famille. On ne peux pas dire qu’il y ai de personnages principal enfait. Ce procédé nous permet notamment de découvrir l’intrigue sous différents points de vue. L’histoire est tellement captivante que si je m’étais écouté, j’aurais maté les 10 épisodes qui composent la première saison d’affilé. Les épisodes de 1h chacun sont tous captivants, sans aucuns temps mort. Ici, tous les éléments sont utiles à l’histoire et à la compréhension de la psychologie de chacun des personnages.
Une petite mise en garde cependant : GoT est assez violente et ça fornique à tout va. Alors ce n’est pas pour les enfants !

Bref, vous l’aurez compris, Game of Thrones est une série épique. Drôle et émouvante à la fois, une fois que vous aurez commencé, impossible de vous arrêtez. Alors bien sur, comme d’hab’, je vous conseille de mater en VOSTFR ! Et je vous laisse avec le trailer :D. Enjoy !

3 Comments

  1. Alalalallalaa cette série est juste magique. Les personnages sont tous travaillés et joués à la perfection par des acteurs sensationnels! (BOROMIR <3 ) Elle est tellement captivante cette série OMFG j'en trépignais d'avance à l'idée qu'un nouvel épisode sortais! j'ai moi aussi hate que la saison 2 arrive surtout à voir la fin de la premiere (<3) bref une série géniale sous tout point de vue pour ceux qui aiment le genre 🙂

    Au fait tu as oublié de préciser que l'histoire était tiré d'une série de bouquins de George R.R. Martin http://www.youtube.com/watch?v=QTTW8M_etko&feature=youtu.be

  2. OMG honte à moi ! J’y ai pensé et j’ai complètement oublié de le mentionner… Heureusement, tu es là mon p’tit Jinks, merci 🙂

Submit a comment

%d blogueurs aiment cette page :