Misfits is AWESOME

Les séries Anglaises sont en général pas mal, comme en témoigne la cultissime série Skins. Souvent trash, toujours drôle, avec des personnages attachants et auxquels on peut s’identifier et une bande son qui poutre sa môman, la recette est souvent la même mais est toujours efficace. Alors bien sur, Misfits ne déroge pas à cette recette puisque cette série nous viens de nos amis buveurs de thé. Mais Misfits arrive aussi à être originale et à nous faire marrer du début à la fin. Alors laissez moi vous présenter ce que je considère comme l’une des meilleures séries de ces dernières années.

Skins + Heroes = Misfits

Alors Misfits c’est déjà un scénario original. Au départ, on trouve donc 5 adolescents (Alisha, Nathan, Curtis, Simon et Kelly) qui ont été condamnés à réaliser des travaux d’intérêt général, pour des raisons diverses et variées. Les voila donc partis pour différents travaux peu gratifiants, ce qui nous permet de cerner tout de suite la personnalité de chacun. Simon est le mec timide au possible, mal dans sa peu et un peu psychopathe sur les bords, Alisha est la grosse alumeuse du groupe, Curtis est l’athlète dont la carrière est finie pour une sombre histoire de drogue, Kelly est la racaille du groupe (d’ailleurs, son accent est juste mythique) et enfin Nathan est le rigolo du groupe (c’est rien de le dire), qui ne prend rien au sérieux.
Mais lors de leurs premier jour, un orage éclate et ils sont tous les 5 frappés par la foudre. Très vite, ils se rendent compte qu’ils sont maintenant munis de pouvoirs, plus ou moins utiles. Kelly peut lire dans les pensées, Simon peut devenir invisible, Curtis peut remonter le temps, Alisha provoque chez les gens qu’elle touche une violente pulsion sexuelle et Nathan… ne trouve pas son pouvoir. Le problème, c’est que le mec qui était censé les surveiller durant leurs TIG pète un cable et essaye de tous les tuer. Les 5 ado sont donc obligés de se défendre et finissent par le tuer. Le groupe est alors obligé de rester soudé et de tout faire pour que personne ne découvre leur macabre secret. Voila à peu près pour le synopsis.

So English !

Bon alors, maintenant, pourquoi Misfits c’est bien ? Ok alors déjà parceque le scénario est original : on est habitué aux héros qui doivent sauver le monde, invincible, toussa toussa. Eh ben ici, que nenni : nos 5 ado sont totalement normaux, n’essayent de sauver personne et essayent de vivre une vie normale. On se retrouve donc à suivre le quotidien d’ado anglais, un poil extraordinaire. Et il se trouve que le quotidien de ces ados anglais ressemble beaucoup au quotidien des ados anglais bien connu de Skins : alcool, fête, sexe, drogue, sexe, language cru, sexe. Ensuite, Misfits c’est drôle. Très drôle. Bon, ca tient surtout au personnage de Nathan, qui est juste hilarant tant dans son attitude, dans ces paroles et sa manière de penser. Il est vrai qu’il tient un peu l’aspect humoristique de la série sur ces épaules mais pas que, il y a également un grand nombre de situations improbables, de personnages complètement déjantés avec des pouvoir tout aussi déjantés. Et enfin, Misfits c’est une bande son de tarés, comme souvent dans les séries Anglaises : Justice, Rapture, Prodigy, Florence + The Machines, etc…
Alors si vous êtes pas déjà entrain de chercher le premier épisode sur le net, c’est que vous êtes entrain de manquer quelque chose d’énorme. Des séries comme ça, il doit en sortir une tout les 5 ans, ca serait con que vous manquiez celle là. Alors bien sur, y’a des fois quelques petits défauts dans le scénario, des scènes complètement improbable, mais ca rajoute du charme à la série. Toutes les personnes à qui j’ai fais découvrir la série ont adorés.

Par contre, je suis tristesse puisque dans la saison 3 de Misfits, Nathan ne sera plus là… Ils ont intérêts à assurer pour le remplacer. Bien, sur ce, je vous laisse avec un trailer de la saison 1, qui vous aideras à mieux cerner les personnages, toussa, avec en fond la musique du générique, de Rapture. Ah, et j’oubliais :  NE REGARDEZ CETTE SERIE QU’EN VOSTFR, SINON DIEU TUE UN CHATON. Enjoy !

 

2 Comments

  1. Alors déjà, WELCOME BACK SOCIAL GEEK! tu nous a fais une petite frayeur avec ton problème!

    Et là tu nous gâtes avec une super review d’une super série!

    Clairement, l’humour anglais, j’adhere à mort. Des monty Python à Snatch en passant par The IT Crowd je suis toujours aussi fan de cette humour 🙂
    Alors je n’ai pas grand chose à ajouter à ce que tu as précédement dit. Clairement, il faut la voir en VO(STFR) pour deux raisons :
    – déja parce que les voix sont juste ultimes en anglais (notamment pour l’accent de Kelly) et les répliques en général, avec des mots tirés de l’anglais actuel (les délires que je me tape à employer « to shag » dans mes phrases 🙂 )
    -et surtout(reprise de Lucas) Dieu égorgera un chaton et se baignera dans son sang en riant!(merci pour eux)

    Ce qui m’a plu dans Misfits c’est aussi la différence avec les scénarii américains! Enfin des mecs a qui ils arrivent des choses bizarres et qui les considèrent comme bizarres et pas forcément cool! Et voilà aussi des mecs à qui ils arrivent assez de galères sans en venir à des puissances-surnaturelles-de-la-mort-qui-tue-la-mort-et-attention-je-mange-des-chatons!(Lucas m’a lancé sur les chatons là!)
    Avec ça, l’humour de Nathan est vraiment ultime et je pense qu’il va vraiment être une perte pour la série, clairement, je les vois mal recommencé avec un autre mec en faisant exactement pareil.

    Avec ça j’adore les musiques, clairement et tout le monde aime ça 🙂

    */Spoil/* Certains regrettent certaines légèretés dans le scénario (genre tout le monde a été frappé par la foudre???) mais au final on s’en accommode et on considère que si les héros ne savent pas, pourquoi on saurait nous? */spoil/*

Submit a comment