2k17 – Mixtape Décembre 2017

Il faut scroller !

Et c’est parti pour la mixtape de Décembre ! Fin de l’année oblige, j’ai voulu changer un peu la formule habituelle et faire une mixtape qui contenait quelques musiques que j’ai particulièrement appréciées cette année et un film et une série qui m’ont marqué sur 2017. Du coup pour l’intro, on a le fameux « Nolite te Bastardes Carborundorum » de la très bonne série The Handmaid’s Tale et on termine sur un medley du maaaagnifique La La Land. Et au milieu, de la musique, dans une ambiance plutôt chill ! Bonne année 😀

Gotta get shit done avant j’plisse

Une mixtape best of 2017 du coup pour ce mois ci ! Le choix fut compliqué mais j’ai réussi à me limiter à une dizaine de chansons pour résumer l’année. Alors c’est pas forcément des chansons qui sont sorties en 2017, juste des chansons ou des artistes que j’ai découvert dans l’année (merci Spotify). On a donc pêle-mêle du Isaac Delusion, du PAVANE (merci les Rossellins :D), un petit remix de MIGOS par ZHU sur Bad and Boujee (peut être que certains connaissent l’originale, pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite à écouter, c’est pas le même délire) et bien sur le magnifique rap québécois de Brown avec Parapluie (MERCI FLORIAN :D), ma chanson la plus écoutée de l’année selon Spotify. Alors oui, pour la dernière il ne faut pas craindre l’accent mais ça vaut le coup.

Et puis on retrouve des extraits de deux albums que j’ai apprécié sur 2017 : AllttA avec… AllttA et Kendrick Lamar avec ELEMENT. AllttA c’est le nouveau projet de 20Syl, un des membres de C2C et de Hocus Pocus, et de Mr. J Meideros, un rappeur de Los Angeles. Et comme toujours avec 20Syl, c’est ouf. J’ai eu la chance de le voir en concert à l’époque avec Hocus Pocus puis avec C2C et je l’ai vu pour AllttA et le mec est toujours aussi bon en live. On a même eu le droit à un petit Hip Hop ? en live, et ça cébo.

Autre événement musical de l’année, la sortie du nouvel album de Kendrick Lamar. Alors même si j’ai pas eu le même feeling qu’avec certaines de ces anciennes chansons, y’a quand même quelques perles dans DAMN. J’ai pris ELEMENT pour la mixtape parceque c’est celle que je préfère mais soulignons quand même HUMBLE et DNA avec lesquelles j’ai pas mal hésité. Et putain, ces clips quoi !

 

Intro – The Handmaid’s Tale
1 – Isaac Delusion – Isabella [2:07]
2 – Crooked Colours – Come Down [7:13]
3 – Howling – Howling (Âme remix) [10:32]
4 – PAVANE – La danse de Daphnis [18:25]
5 – Chine Laroche – On My Mind [22:21]
6 – ZHU x MIGOS – Bad and Boujee [25:15]
7 – AllttA – AllttA [30:40]
8 – Kendrick Lamar – ELEMENT [33:57]
9 – Future – Mask Off [37:08]
10 – PARISI feat RZA – No Refuge [40:07]
11 – Brown – Parapluie [42:49]
Outro – La La Land [47:24]

 

The Handmaid’s Tale

Niveau série cette année, on a plutôt été servi. Entre la dernière saison de Game of Thrones, la saison 2 de Stranger Things, Mindhunter et la saison 4 de Black Mirror, le choix fut compliqué mais je pense que c’est The Handmaid’s Tale qui m’a le plus marqué (mais je vais quand même parler de Black Mirror le mois prochain :D). The Handmaid’s Tale c’est une série produite par Hulu (concurrent de Netflix) et adaptée d’un romain de Margaret Atwood du même nom et sorti en 1985.

La série se déroule dans un futur dystopique (?) où c’est un peu le bordel aux Etats Unis qui se retrouvent avec une toute nouvelle organisation de la société. Le truc c’est que dans ce futur, la fertilité des femmes est en chute libre et seulement quelques femmes dans le monde peuvent tomber enceinte. Du coup ces femmes, les « Handmaid », sont réduites en quasi esclavage avec comme seule vocation d’être envoyées dans des familles de « nobles-qui-ne-peuvent-pas-avoir-d’enfants » pour tomber enceintes et gracieusement céder leurs bébés à leurs maîtresses, tout en servant de bonniche entre deux grossesses.

Voila pour le contexte, je m’arrête là pour pas trop en dévoiler. Pour ceux qui ne connaissent pas : oui, la série est bien aussi malsaine que les quelques lignes du dessus le laisse entrevoir. On suit le personnage de la très bonne Elisabeth Moss (qui vient de gagner un Golden Globe pour le rôle) et ses mésaventures, du centre de formation des Handmaid à sa vie au quotidien dans la famille de ses « maîtres ». Et ce qui est fort dans cette série, c’est que tout parait cohérent. L’organisation de la société, comment on en est arrivé là, la réaction des Handmaid, tout pourrait potentiellement arriver.

Bref, une bonne grosse baffe de cette année, vivement la saison 2 !

La La Land

Pas de jeux vidéo ce mois ci (j’ai déjà beaucoup trop entendu la musique de PUBG). A la place, on termine sur un medley issu du film La La Land. Et la sans hésiter, c’est mon film préféré de 2017. Pour ceux qui aurait vécu dans une grotte l’année dernière, La La Land est une comédie musicale de Damien Chazelle (le monsieur qui a fait Whiplash) avec Ryan Gosling et Emma Stone. Alors certes, c’est une comédie romantique puisqu’on suit l’histoire des deux personnages qui essayent de percer à leur façon à Hollywood, mais qu’est-ce que c’est bon !

Et toute comédie-musicale-romantique que La La Land est, je suis quand même ressorti de la séance avec des étoiles dans les yeux. Bon, j’aime bien les comédies musicales de base (oui, j’aime Moulin Rouge) mais la tout est parfait : les deux acteurs sont ouf, on sent vraiment la complicité entre les deux et pour une fois que Ryan Gosling arrive à jouer autre chose qu’un robot sans émotions c’est à souligner, les musiques sont géniales (comme vous pouvez l’entendre), la mise en scène est vraiment cool et tente des choses (la dernière scène !!) et le scénario, assez classique dans l’ensemble, arrive à proposer un traitement des personnages et un dénouement assez inédit pour ce genre de film. Vraiment un gros coup de cœur pour La La Land, voyez le.

 

Voila pour mon mini bilan de l’année, j’espère que vous avez pu découvrir deux – trois trucs ! J’attend le votre maintenant :). Au mois prochain !

1 Comment

  1. Une petite playlist, pardon, que dis-je ?! Je recommence.
    Une petite Mixtape de type reposante.
    Les opening et ending sont toujours bien fait.
    Il me manquait juste ma musique la plus écouté (Childish Gambino – Redbone) :p
    J’attend celle de Janvier !!!!
    CIMER !!!!!!!!!

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :