Trick Or Treat – Mixtape Octobre 2017

Bon, comme vous avez pu le constater ces derniers mois, la narcolepsie de Social Geek ne s’est pas vraiment arrangée. On peut même parler de coma à ce stade puisque mon dernier article remonte à plus d’un an maintenant (SHAME).

Mais j’y tiens quand même à mon petit bout d’internet, du coup j’ai pensé à un nouveau truc, simple à faire et sans trop de contraintes. Je vais essayer, chaque mois, de faire une petite mixtape mêlant les musiques que j’ai découvert ou simplement (ré)écoutées pendant le mois et d’autres éléments (des génériques, des extraits de films / séries, des musiques de jeux vidéo, que sais je) de produits popculturels que j’ai consommés pendant ce mois.

Alors une mixtape à la base, c’est le nom qu’on donnait aux cassettes audio sur lesquelles on enregistrait nos sons préférés quand ils passaient à la radio, pour pouvoir les réécouter quand on voulait #oldschool. N’y voyez donc aucunes prétentions artistiques ou le début de ma carrière de DJ, la seule prétention que j’ai avec ces petites mixtapes c’est de vous faire découvrir les musiques qui me plaisent et de vous parlez rapidement des séries, jeux ou films auxquels je fais référence dedans.

Je fais tout ça avec mes petites mains et sur Audacity, parce que je trouve ça drôle à faire. Je maîtrise autant Audacity que Photoshop donc vous trouverez surement des transitions un peu pétées, certaines musique d’une qualité audio discutable et autres petites pétouilles, mais au moins c’est fait avec mon petit coeur <3

Bref, sans plus attendre mesdames et messieurs, voici donc la première mixtape de ce mois d’Octobre 2017 avec une sélection éclectique de 10 chansons et des petits bouts de Stranger Things et Cuphead dedans !

TRACKLIST

Intro – Stranger Things
1 – Orelsan – San
2 – Roots Manuva – Stolen Youth (Segal Remix)
3 – S.Crew – J’aurais pas dû
4 – K-Otix – World Renown
5 – Rilès – Nowadays
6 – Faada Freddy – Reality Cuts Me Like a Knife (Bass Fly & Laurent L Remix)
7 – K.Flay – Make Me Fade
8 – Sky Ferreira – You’re Not The One (Cid Rim Remix)
9 – Supernaive – Opal Waltz
10 – Selah Sue ft Childish Gambino – Together (Marlin remix)
Outro – Cuphead – Die House (Mr. King Dice Main Theme)

Et c’est quoi Stranger Things et Cuphead ?

Alors, pour Cuphead j’accepte la question mais pour Stranger Things c’est pas possible, j’avais fait un super article l’année dernière au moment de la sortie de la première saison de cette série pour vous en dire tout le bien que j’en pensais. Et il se trouve que j’ai ouvert la mixtape avec le générique de Stranger Things parceque ce mois d’Octobre correspond à la sortie de la saison 2 sur cette magnifique et ô combien indispensable plateforme qu’est Netflix. Et même si on perd un peu l’effet de découverte et de surprise qu’on pouvait avoir sur la première saison, j’ai une nouvelle fois bouffé la saison 2 en un week end. Je suis toujours aussi fan de l’ambiance que pose la série, les personnages sont toujours aussi attachants (Jim Hopper FTW), les gamins jouent toujours aussi bien et le tout est toujours sublimé par cette bande son des années 80 qui fait bien plaisir. Bref, si vous aimez la première saison vous serez surement pas déçus (si vous avez pas déjà dévoré la deuxième saison).

Et Cuphead, c’est un peu mon coup de cœur vidéo ludique du mois. Cuphead c’est un jeu mêlant boss rush (affronter des boss les uns après les autres) et gun & run (traverser un niveau d’un point A à un point B en tuant les méchants qui vous barre la route) sorti le 29 Septembre sur PC et sur Xbox One. Outre le fait que Cuphead est un très bon jeu en terme de gameplay (et qu’il soit aussi très difficile), c’est surtout pour sa direction artistique que le jeu à beaucoup fait parler de lui. En effet le jeu reprend le style des dessins animés des années 30, il est entièrement animé à la main comme à l’époque et le résultat est juste ouf. C’est simple, on à l’impression de jouer à un dessin animé : les animations correspondent exactement à ce qu’on trouvait dans ces dessins animés de l’époque, la trentaine de boss que compte le jeu ont tous un univers et une identité graphique unique, la bande son jazzy (elle aussi réalisé par les deux créateurs du jeu) colle parfaitement à l’univers du jeu, bref c’est du grand art. Il a fallu 7 ans à ses développeurs pour le sortir et je crois qu’on a la un des meilleurs jeux de l’année, rien que ça.

Voila, c’est tout pour ce mois ci ! J’espère que le concept de ces petites mixtapes vous plait et je suis ouvert à vos retours, que ce soit sur la technique de la mixtape ou sur son contenu et je vous dis au mois prochain ! 😀

Submit a comment

%d blogueurs aiment cette page :