Nuits de Fourvière : Howard Hughes, Chris Garneau et Cocoon.

cocoon

Hier soir, petite soirée aux Nuits de Fourvière, festival de Lyon, à Fourvière, au théâtre antique romain. Donc dans un cadre assez agréable et beau quand même. Et hier, c’était nuit Folk avec au programme : Howard Hughes, Chris Garneau et Cocoon. Alors pour être honnête, au début on y est aller surtout pour voir Cocoon, les deux autres étant totalement inconnu au bataillon. Au final, je suis reparti très satisfait de ma soirée, avec de bonnes surprises. Bon, j’vous fais vite fait un petit résumé du concert.

Premier à passer sur scène, Howard Hughes avec un groupe de musiciens, les Légionnaires si je ne m’abuse. Alors je suis pas un grand professionnel de la Folk mais il me semble que eux, c’était de la Folk « classique », pure et dure. J’ai pas trop accroché, c’était sympa au début mais ca se ressemblait un peu tout enfait. Ils ont pas l’air très connu, je vous trouve même pas une petite musique sur Deezer ou Jiwa pour vous faire écouter à quoi ca ressemble. Donc pour ceux que ca intéresse, voila le myspace. Bref, une petite mise en bouche pour la suite.

Hop, petite entracte et c’est le tour de Chris Garneau. Alors que ceux d’avant étaient bien 6/7 sur scène, là on a le droit qu’a deux personnes : une femme au violoncelle ou quelque chose comme ca et Chris Garneau qui faisait le piano/chant. Et là, dès la première chanson on sait qu’on à pas à faire au même genre que le groupe d’avant. Là, ca transpire la mélancolie, c’est tout calme, la voix du mec est douce, toute timide etc… Bon, j’avais un peu un mauvais pressentiment au début, peur que ca coupe un peu l’élan de la soirée mais pas du tout, c’est LA bonne surprise de la soirée. Je vous laisse juger par vous même avec Black & Blue. Et si vous aimez, y’en a un paquet sur Deezer et son Myspace est par .

Et enfin, le moment que tout le monde attendait, Cocoon :D. Que dire à part que c’était vraiment énorme et que ca valait la peine d’attendre. Si je peux vous donner un conseil, si un jour vous avez l’occasion d’aller les voir en live, courez. Leurs chansons sont trop choupies, ils jouent super bien, ils sont vivant sur scène, ils sont (très) drôle, ils font participer le public, BREF, c’est que du bon ! En prime, on a eu le droit à des chansons de leur album qui devrait sortir bientôt et qui à l’air tout aussi bien que le premier. Y’a tout un délire autour de la mer, des animaux marin etc… Bref, dès que j’ai l’occasion de les revoir, j’y retourne. 😀

Donc, les Nuits de Fourvière c’est classe, ca vaut le coup, c’était gratuit avec la carte M’ra, on découvre des groupes, que demande le peuple? Prochain concert, Muse à la Halle Tony Garnier le 22 Novembre :’).

Submit a comment

%d blogueurs aiment cette page :