Revue de presse

Et voila, après une semaine de vacances dans le sud, me voila de retour :D. Aaaah les vacances. La plage, les longues après midi à rien faire, prendre des bains de soleil, toussa. Ben perso, pour que j’arrive à supporter ça, il me faut de la lecture. En général, je prends des magazines et les vacances, c’est toujours le moment de découvrir des nouveaux trucs (j’parle de magazines hein). Alors laissez moi vous présenter mes « découvertes » de cette semaine. Geek, of course.

geek-s01e02

Hum, oui. Il y a bien une magazine intitulé « Geek ». Alors au début, j’étais un peu inquiet, je pensais que c’était encore un truc qui surfait sur la pseudo tendance geek du moment. Un magazine genre émission de Lio quoi. Mais j’ai acheté quand même, la curiosité était trop grande. Eh bien j’avais tort. Geek c’est que du bonheur : des articles intéressant, intelligent, divers et variés : y’a du ciné, des jeux vidéos, du net, des accessoires, des trucs sur le Vatican (WTF?!), bref y’en a pour tout le monde. Le magazine en lui même est de super bonne qualité, la couverture est un peu rigide, le papier est classe, on à envie d’en prendre soin.
Moi personnellement, je l’ai dévoré d’une traite tellement c’était intéressant. C’est un peu l’Inrockuptible du geek enfait. Ca sort tout les deux mois, c’est 4€90. Je le recommande à tous ceux qui se sentent un minimum geek dans l’âme.  Pour les autres, y’a toujours Closer hein. (laule) Le site du magazine est bien intéressant aussi : http://www.geeklemag.com/

ig3

Alors pour le deuxième, je triche un peu parce que c’est pas vraiment une découverte et puis c’est pas vraiment un magazine. IG Magazine (IG pour In Game), c’est un Mook (non, on ne rigole pas), c’est à dire la contraction de magazine et book. C’est donc plus un livre qu’un magazine. Alors là, c’est surtout du jeu vidéo : on retrouve des tests de Gameblog, mais surtout des très bons dossiers : dans le numéro 3 on à le droit à la place de la femme dans les jeux vidéos, à l’histoire de Nintendo, à une rétrospective sur la saga Resident Evil, bref y’a beaucoup de contenu. Il suffit d’être un peu gamer et vous tomberez vite sous le charme. La bête fait à peu près 250 pages SANS PUB, détail appréciable. C’est édité par Ankama, ca sort tous les deux mois aussi et c’est 8€50. Moi je le suis depuis le premier numéro, je les range soigneusement sur mon étagère quand j’ai finis de les lire, les couvertures sont très classe et le papier est de très bonne qualités. Pour ceux qui voudraient commander les anciens, en apprendre plus ou même lire quelques pages : http://www.ig-magazine.com/fr.

Bref, voila de quoi occuper vos vacances de geek. Un peu de lecture ca fait pas de mal. Alors quand c’est ce type de lecture, que demandez de plus :D? Merci quiiiii? :p

PS : J’ai recu mon dernier la fraise \o/. Il est trooooooooop choupie ! Gone clubbing :D.

Submit a comment