League of legends : le meilleur DotA – like?

Il faut scroller !

Aujourd’hui, c’est jeux vidéos. Avant de commencer, un petit peu de vocabulaire. Au fil de l’article, je risque d’utiliser des mots un peu barbare (enfin pour les noobs qui pourraient me lire. Ou les ménagères de plus de 50 ans. Si si, y’en a !) comme STR, DotA, etc… Alors pour que ça soit clair tout de suite : DotA = Defense of the Ancients, STR = Stratégie en temps réel, LoL = League of Legends, MOD = modification d’un jeu pour en modifier le gameplay, et plus si affinités, RPG = Role Playing Game (jeu de rôle)

Voila, maintenant que ça c’est fait, on peut y aller ! Je vais donc vous parler de League Of Legends, un jeu que j’ai découvert récemment et qui est ‘achement bien (désolé, j’ai pas trouvé mieux comme intro).

L’histoire du LoL…

Au commencement, il y avait Warcraft 3 le fameux STR de Blizzard. Au 3ème jour, un MOD est apparus pour Warcraft 3 : DotA. Le principe est archi simple et archi efficace : vous contrôlez un des trèèèèès nombreux héros de Warcraft 3 sur une map symétrique, sur laquelle deux camps s’affrontent. Le but de chacun est d’aller détruire le bâtiment principal dans la base de l’autre. Mais, bien sur, sur le chemin qui mène jusqu’à ce bâtiment il y a des tours puissante et résistante qui vous barrent la route, ainsi que des “creeps” : des petites bestioles générés indéfiniment  et qui se succèdent par vagues pour vous casser la gueule. Et bien sur, il y a les héros adverses qui veulent vous nuire. DotA reprends les principes de bases des RPG : votre héros gagne de l’XP, des niveaux donc, et de l’or au fur et à mesure de la partie. Avec cet or, il pourra acheter de l’équipement qui améliorera ces compétences. Voila grosso merdo le principe de DotA.
Eh ben ce qui est bien, c’est que j’aurais pas à vous expliquer le principe de LoL puisque c’est EXACTEMENT le même, avec EXACTEMENT la même map, et pour cause : dans l’équipe qui a développé LoL, Riot Games, il y avait deux anciens qui avaient participé à la création de DotA AllStars : Steve “Guinsoo” Feak et Steve “Pendragon” Mescon (ouais, eux même u_u). Donc forcément, LoL est un clone de DotA. Mais un clone plus joli, avec ces graphismes propres (DotA a les graphismes de Warcraft 3, qui commence à se faire un peu vieux). Mais il existe quand même de nombreuses différentes entre ces deux jeux… (ooooh la transition de ooooouf !)

LoL, ça n’a pas de prix…

Outre avec ces graphismes cartoons, LoL se distingue quand même de son ainé par d’autres moyens. Dans LoL, on incarne plus un héros, mais un invocateur qui est représenté par un champion sur le champ de bataille, que l’on choisis à chaque début de partie. Ca permet plusieurs choses : tout d’abord, une évolution de votre invocateur qui prends des niveau après chaque parties, une possibilité d’avoir des runes, objets, etc… pour améliorer de façon permanente vos héros, un classement des invocateurs, etc…
Mais bien sur, la principale qualité de LoL est qu’il est Free To Play (gratuit quoi). Vous pouvez donc jouer totalement normalement, sans débourser le moindre centime. Là où il faudra payer, c’est si vous voulez acheter de nouveaux héros, de nouveaux skins, des runes, etc… Et encore, si vous faîtes ça, c’est que vous êtes vraiment pressés car à la fin de chaque parties, vous gagnez des points d’influences qui sert de monnaie dans la boutique. En fait, il existe deux monnaies pour la boutique : les Riot Points (qu’on achete) et les Points d’Influence (que l’on gagne). Alors forcément, un article de la boutique vaut moins de Riot Points que de Points d’Influence, pour inciter les gens à en acheter mais ce n’est pas du tout handicapant.

Bref, si vous aimez DotA (ou si vous connaissez pas), que vous voulez un jeu agréable, fun et prenant, je vous conseille fortement LoL. Pour plus d’infos, allez faire un tour sur le site officiel : http://www.leagueoflegends.com/.

Et ajoutez moi en ami ! Mon pseudo est Scamander. Et je vous laisse avec le trailer très bien foutus de la saison un de LoL. Enjoy !

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :