Kid Cudi (Man on the moon)

Il faut scroller !

Bon aujourd’hui, rien de tout neuf, j’vais vous parler de Kid Cudi et de son album sorti fin 2009. En général, quand je parle de Kid Cudi autour de moi, on me dis “Ah ouais, c’est le mec qui fait d’la techno la !”. Oui, parcequ’il est surtout connu pour le remix de son Day’n’Nite, pour son duo avec David Guetta sur Memories, etc… Oui mais non mesdames et messieurs, Kid Cudi c’est un rappeur. Et un bon.

Voyage sur la lune

J’aime pas des masses le rap. ‘fin c’est surtout le rap commercial, avec tous les bling bling, les biatch, les mother phoque, toussa que j’ai du mal à supporter. Ça tombe bien, Kid Cudi ne fait pas du tout dans ce registre la. Petit protégé de Kanye West, il arrive à mélanger le rap, l’electro et la pop. Il est un peu à l’antipode des rappeurs moderne actuels.
Son premier album, Man on the moon, est divisé en 5 actes, avec des chansons mélancoliques (Solo Dolo), joyeuses (Up up & away), autobiographique (Soundtrack 2 my life). Ce qui ressort principalement de l’album, c’est que le Kid est un rappeur “mélancolique”. Son album parle principalement de sa vie, la mort de son père, il décrit un peu le monde imaginaire dans lequel il vit. Il en ressort une atmosphère tout à fait particulière, un peu comme celle d’un rêve (le morceau avec Ratatat et MGMT, Pursuit of Happiness illustre assez bien ça).

Bref, je surquiphe Kid Cudi. Que vous aimiez le rap ou pas, je vous conseil d’écouter son album (j’suis sympa, j’vous le met même juste en bas !). Pour infos, mes préférés sont : Soundtrack 2 my life, Up up & Away et Pursuit of Happiness :D.

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :